Boulon et ses amis à l’école des ninjas – Épisode 13 : Monstre géant et retournement scénaristique

La semaine dernière, nous avons assisté à la quête existentielle de Mitsuki, qui cherchait à comprendre pourquoi tout le monde était ami avec Boruto, pourquoi Boruto était comme ça, et d’une manière générale, pourquoi Boruto.

Il a aussi révélé connaître l’identité du coupable dans l’affaire des spectres™, ce dont tout le monde sauf Boulon se doutait.

Cette semaine, nous retrouvons Sai en train d’enquêter sur un certain Tanuki Shigaraki, ancien survivant de la Racine, dans un bâtiment abandonné.

Tanuki (putain le mec s’appelle Tanuki…) était un brillant scientifique et fervent disciple de Danzo (le chef de la Racine) qui gérait le développement d’une nouvelle arme au nom de code Gozu Tennô, créée à partir des cellules Hashirama.

Cette enquête sera plus ou moins vaine pour Sai cependant, car même s’il a trouvé la planque et connait l’identité du type, tout cela ne l’avance pas à grand-chose puisque le type est mort et bien desséché depuis longtemps.

il est pas tres frais

Moi, le matin.

Heureusement pour l’intrigue, l’impasse dans laquelle se trouve Sai se résout en moins de 30 secondes quand celui-ci trouve une photo de Tanuki avec un enfant et se rend compte que, étant donné que les premières attaques ont eu lieu à l’académie, c’est sans doute le gosse le responsable.

J’avais bien dit que les gamins de 11 ans n’avaient aucune pitié.

Histoire de conserver le suspense, l’identité du gamin n’est pas révélée immédiatement et nous retournons voir Mitsuki et Boruto pour enfin reprendre là où s’était arrêté l’épisode précédent.

Mitsuki profite de sa petite « honesty hour » pour également avouer ses légères tendances de stalker auprès de Boulon en lui disant qu’il l’observait pour savoir s’il était réellement le « Soleil » et pourquoi.

le soleil

Non, lui c’est Boruto.

Boulon a du mal à saisir toute cette histoire, et moi aussi d’ailleurs, jusqu’à ce que Mitsuki lui dise qu’il admire sa façon de vouloir sauver tout le monde et de tout faire pour faire reprendre raison aux gens possédés par le nuage du MAL, mais que cette fois-ci, ce sera bien plus compliqué d’utiliser son célèbre blabla-no-jutsu pour sauver le méchant, car le coupable, c’est Sumire.

et là c'est le drame

Et là, c’est le drame.

J’aurai jamais cru être surprise par Boruto, et pourtant nous en sommes là.

Moi qui avait confiance en elle !

Nous n’aurons malheureusement pas l’occasion de profiter de l’expression de surprise de Boulon car nous retrouvons Naruto et Shikadai, arrivant comme par hasard à la même conclusion au même moment.

Sumire serait en réalité la fille de Tanuki Shigaraki et aurait récupérer la fameuse arme avant que son père ne claque.

C’est à ce moment précis qu’entre en scène celui que nous attendions tous, celui que nous n’avions pas vu depuis 13 épisodes, j’ai nommé Kakashi Hatake.

YOOOO

[BRUITS DE FOULE EN DÉLIRE]

Kakashi, sachant toujours soigner son entrée, arrive par surprise en déclarant que c’est de sa faute à lui et Tsunade car ils n’ont pas voulu retrouver les anciens membres de la Racine.

Nous ne pourrons cependant pas nous réjouir de la présence de Kakashi bien longtemps, car il est temps de retourner faire un tour du côté de Boulon, qui a eu le temps de se remettre de la bombe métaphorique que Mitsuki lui a balancé à la tronche.

Malgré toutes les explications crédibles qui lui sont données, Boruto refuse toujours de croire en la culpabilité de Sumire, ce dont Mitsuki n’a pas grand-chose à foutre car elle a probablement mis son plan à exécution et qu’il est trop tard pour agir.

c'est illegal

Et tu t’es pas dit « Hé, le village est en danger, je devrais peut-être prévenir les autorités. » ?

L’objectif de Sumire avec toutes ces possessions ne serait pas forcément de créer le bordel dans le village mais plutôt d’extraire le chakra des gens pour alimenter son arme.

Nous n’en saurons pas plus pour le moment puisqu’une explosion retentis au Parc Senju, ce qui aura pour avantage de faire une transition pour revenir voir Naruto et les autres, toujours en train de justifier leur inaction : Ils ne voulaient pas causer un sentiment de parano dans le village après la guerre.

Vous êtes des ninjas, les mecs, vous auriez pas pu faire ça discrètement ?

Pour cette raison, personne n’a enquêté sur les antécédents des élèves voulant s’inscrire à l’académie et Sumire a pu ainsi s’inscrire en prétendant ne pas connaitre son père.

jespere bien

Encore heureux, dit-donc !

Mais on s’en fout car l’important maintenant c’est de l’arrêter, et y aura pas de blabla-no-jutsu, ce sera la prison direct !

Tu passes pas par la case départ et tu ne touches pas 20 000 francs !

Kakashi a profité de sa retraite pour enquêter un peu sur les anciens potes de Danzo et aurait découvert la nature de Gozu Tennô, qui serait en fait un accumulateur de chakra pour pouvoir invoquer le Nué, et qu’il serait probablement implanté dans le corps de Sumire.

oké

Cool. Cool cool cool.

Ils s’aperçoivent enfin qu’il se passe un truc dehors, mais heureusement Sai et son monologue intérieur sur Danzo sont sur le coup, accompagné d’autres ninjas figurants qui mourront probablement dans la bataille.

Sai et son équipe retrouve Sumire au milieu d’une clairière, les deux figurants la bloque pour l’empêcher de s’enfuir et au moment où elle essaie de leur envoyer du nuage du MAL dans la poire Sai arrive par derrière et lui colle une mandale dans la nuque.

no you dont

« No you don’t, bitch ! »

Sai s’apprête à la capturer quand elle décide de jouer le tout pour le tout et d’invoquer le Nué, qui se révélera être un monstre géant mi-lion, mi-ver, mi-singe et re mi-lion derrière, et profite de la diversion causée pour se barrer.

gros chien

Il est bizarre ce chien.

Boruto, témoin de la scène, veux faire quelque chose pour empêcher le monstre de détruire le village, mais il est arrêté par Mitsuki, qui lui dit de réfléchir plutôt que de penser avec son envie de se battre.

ny va pas

« Utiliser 3 clones et un blabla-no-jutsu, pourquoi ? »

Mais Boruto n’en a rien à foutre et se barre tout de même.

Enfin seul, le serpent de Mitsuki vient pour tailler un peu le bout de gras comme s’ils avaient tout le temps du monde, et lui annonce que sa nouvelle mission est maintenant d’exécuter Sumire.

Ça tombe bien ! Lui qui essayait de commettre un homicide depuis son arrivée !

Sai et son groupe sont un peu dans la merde, mais par un miracle scénaristique, Kakashi, tel le Ricoré du matin, arrive toujours au bon moment pour coller un gnon au monstre.

Sai fait diversion avec un dessin pendant que Kakashi fait des murs pour bloquer le Nué, seulement la partie ver de terre précédemment coupée par l’attaque de Kakashi fait pousser 70 autres têtes et mord les ninjas figurants comme nous l’avions anticipé.

degueux

J’ai vu assez de hentai…

Boruto arrive sur les lieux en se demandant ce que c’est que ce bordel, Mitsuki arrive pour révéler encore plus d’infos scénaristiques et par la même occasion déclare qu’il faut tuer Sumire pour arrêter le monstre, ce qui pose évidemment un problème moral à Boulon, qui doit choisir entre sauver le village ou laisser vivre Sumire.

Sinon il pourrait aussi ne pas s’en occuper parce qu’il a 11 ans et que c’est pas son boulot, mais ça leur est pas venu à l’esprit.

Comme d’habitude, Boulon choisi l’option C.

c'est mon nindo

[NARUTO THEME SONG PLAYING IN THE DISTANCE]

lon, mais n’a pas le temps de s’appesantir sur ce qui le rend différent de lui car il a une mission et il ne peut pas laisser Boruto jouer les bienpensants. Il décide donc de faire un clone de serpents pour immobiliser Boruto.

Heureusement, Boulon arrive lui-même à créer un clone et se colle une grosse patate dans sa propre tronche pour pouvoir faire lâcher prise à Mitsuki.

belle intervale

Il a tapé si fort que sa tronche est devenu un Picasso.

Les clones de Boulon on a priori moins de sens moral que leur propriétaire et assassinent le clone de Mitsuki sans aucune forme de pitié, pendant que Boulon gueule à cause de la main dans la tartine dans la face qu’il s’est bouffé.

Les clones n’ont aucun remords.

Il est l’heure à présent de retrouver Sumire avant qu’elle ne se fasse tuer, ce qui est super simple pour Boulon grâce à son œil magique.

Pendant ce temps, Sai et Kakashi galèrent toujours et ordonnent aux figurants de créer une barrière magique pour enfermer le monstre.

ça va mrcher c'est sur

La célèbre technique de la pêche au gros.

Naruto arrive sur les lieux et essaie d’activer son mode sage mais c’est une mauvaise idée car si le monstre absorbe son chakra, il explose et tout le monde crève. Donc Naruto est complètement inutile dans ce cas de figure.

Pendant que tout le monde se casse le cul à régler le problème de monstre-bombe géant, Sumire, cette traitresse, observe la situation et réfléchit à son prochain coup.

Mitsuki arrive pour en découdre, Sumire tente la technique du « combat-discussion » en demandant à qui obéi Mitsuki, mais sans grand succès et il lui répond avec un point spaghetti dans la bouche avant de l’immobiliser 10 secondes plus tard.

yaaaaa

« Go go Gadgetto ma main dans ta mouille ! »

Mitsuki est sur le point de l’achever, quand BatBoulon, symbole de la justice, arrive pour sauver tout le monde, ce qui aide Sumire à se défaire de l’emprise de Mitsuki.

Et c’est LA qu’ils discutent, parce que Boruto connait le fonctionnement d’un combat ninja en bonne et due forme.

Sumire avoue tout à Boruto, que les spectres™ qu’il voyait étaient en fait le Nué, et qu’elle a fait tout ça pour lui donner corps et à termes détruire Konoha.

Boruto essaie sans succès d’invoquer le pouvoir de l’amitié™, mais manque de bol, elle est apparemment immunisée à l’amitié à cause de son besoin de vengeance et qu’elle accomplira ce que son père n’a pas réussi.

Ça commence à être récurrent cette histoire de « je dois faire ce que mon père n’a pas réussi à accomplir ».

mais faut pas tuer des gens

« Mais enfin ! Tuer les gens c’est MAL ! »

Mitsuki essaie de reprendre sa tentative de meurtre malgré les complaintes de Boulon, et ce dernier fini par s’interposer pour les empêcher de se battre. C’est à ce moment précis que l’œil magique de Boulon fait un truc chelou, électrocute à moitié Sumire et Mitsuki, et téléporte le monstre dans une autre dimension, parce qu’on emmerde la logique, visiblement.

pardon

Wat.

Le monstre revient pour bouffer Sumire et l’emporter dans la dimension parallèle/le monde des ténèbres, et Boulon saute dans le portail à la poursuite de Sumire.

la meme

Je te le fais pas dire, tiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s