Boulon et ses amis à l’école des ninjas – Épisode 20 : Une histoire d’oignons

Dans le dernier épisode, Sarada a fait une crise identitaire qui l’a mené à étudier sur le clan Uchiwa et à parler de son père bien plus qu’il n’est acceptable, pour finalement décider de partir en expédition avec Chōchō pour le retrouver et lui demander qui est sa vrai mère.

Ce qui veut dire plus que Sasuke.

Misère…

Cette semaine, notre épisode décide de tester ma patience dès le début puisque celui-ci reprend là où nous nous étions quittés : Sasuke dans une forêt quelconque, en train de se battre contre un type.

Évidemment, Sasuke gagne, parce que Sasuke est #trofor et électrocute le type, ce qui étrangement désintègre la cape du type et nous révèle le symbole des Uchiwa sur son dos, puis il se retourne, révélant également ses sharingan, en plus de sa coiffure d’oignon.

et merde

Génial, encore un…

Sasuke pense enfin à lui demander son identité, parce que Sasuke est plus du genre à tuer un type AVANT de lui demander son nom, mais Oignon-kun disparait dans un tourbillon de feuilles avant de lui donner une réponse.

Après un petit flashback de l’épisode précédent alors que Sarada courre dans les rues de Konoha, nous retrouvons Naruto en train de bosser avec Shikamaru quand pile à ce moment -là, le faucon de Sasuke fait toc-toc à la fenêtre de son bureau.

Parce qu’il envoie des faucons à Naruto mais n’est pas foutu de donner des nouvelles à sa femme.

IL A UN TELEPHONE

Vous êtes en train de me dire QU’IL A UN TÉLÉPHONE ?

Suite au message de Sasuke (sans doute sur Oignon-kun), Naruto décide d’appeler Kakashi pendant ses vacances pour lui demander des conseils.

Kakashi lui répond que si Oignon-Kun à des sharingan, soit c’est un survivants des Uchiwa, ce qui serait étonnant, soit un acolyte de « qui tu sais ».

who dat

MAIS C’EST QUI, « QUI TU SAIS ? » ? MADARA ? OROCHIMARU ? VOLDEMORT ?

Nous retrouvons le fameux Oignon-kun dans une grotte chelou, en train de parler de Sasuke avec un type encapuchonné qui est probablement son maitre.

Nous l’appellerons Capuche-san.

Visiblement, ces types en veulent à Sasuke d’avoir tué Itachi, ce qui est absolument compréhensible vu qu’il était le seul Uchiwa correct et ont bien l’intention de le venger.

Ce que j’approuve de toute mon âme, mais je sens que l’animé en décidera autrement.

exactement

Je… suis absolument d’accord avec vous ?

Entre temps, Sarada arrive enfin au bureau du Hokage et surprend Naruto en pleine conversation avec Shikamaru, en effet, celui-ci prévoit de retrouver Sasuke pour parler plus en détail de Oignon-kun.

Tout ça est l’occasion rêvée pour Sarada, qui décide donc de partir avec lui.

Mais avant ça, elle passe à l’hôpital prendre des affaires et se préparer au départ, puis retrouve Naruto à l’entrée, en train de dire au revoir à Shikamaru.

Elle a eu le temps de faire un détour pour se changer et il vient tout juste d’arriver à l’entrée… soit elle est vraiment très rapide, soit il est sacrément lent.

Évidemment, elle est également rejointe par Chōchō, parce que c’était quand même son idée, à l’origine et fidèle à elle-même, Chōchō est parfaite.

le reve

#JustGirlThings

Elles discutent un peu des motivations de Chōchō comme si on les avaient pas déjà vu dans l’épisode précédent, puis Naruto décide d’y aller et Sarada essaie de le suivre mais est retenue par Chōchō, celle-ci n’étant pas au courant du véritable plan de Sarada.

Pendant qu’elles se disputent, Boruto arrive avec Mitsuki pour apporter un bento à son père, mais celui-ci est déjà parti et Shikamaru s’excuse de sa part.

Sarada décide d’aller voir Boruto pour lui dire qu’elle pourra lui apporter son bento vu qu’elle a prévu de partir en vadrouille, faisant comme si elle avait absolument pas prévu de suivre le président dans une mission potentiellement dangereuse.

Boulon refuse, disant que ça lui apprendra à se barrer comme un voleur, mais ne se pose pas plus de questions que ça sur le ce que veut faire Sarada, mais malgré tout, cette dernière insiste pour lui apporter.

Chōchō essaie de s’interposer en se dévouant pour le manger, mais Mitsuki l’en empêche et l’amène à l’écart pour lui parler tandis que la situation commence à s’envenimer un peu du côté de Sarada et Boulon.

popopoooooooo

La violence verbale dont cet enfant fait preuve parfois.

Après un monologue sur les bento, Boruto cède et Shikamaru leur indique où Naruto est parti, pour pouvoir le suivre.

Au lieu de… empêcher des gamines de 11 ans de partir toutes seules du village.

Pendant que nos jeunes filles suivent leur chemin en courant les bras en arrière comme la série en a le secret, nous constatons qu’elles sont observées par… par… un… truc ?

eeeeeeeew

QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE MERDE ?

Visiblement, cette chose dégueulasse appartient à Capuche-san et il s’en sert pour les observer. Il en profite également pour donner une nouvelle mission à Oignon-Kun : lui ramener Sarada car elle pourrait leur être utile.

On n’est pas dans la merde.

Après avoir retrouvé Sarada et Chōchō, toujours en train de courir, celles-ci se font intercepter par Oignon-Kun et nous apprenons qu’il s’appelle en réalité Shin Uchiwa.

Mais Oignon-Kun lui va mieux.

Comme nous pouvions nous en douter, Sarada est relativement choquée d’apprendre qu’elle et son père ne sont pas les seuls survivant du clan comme elle le pensait.

Après avoir demandé plus ou moins gentiment à Sarada de le suivre pour aller voir Capuche-San (qui est à priori le père d’Oignon-Kun), s’en suit un combat où Oignon-Kun lance un shuriken attaché à une chaine pour capturer Sarada.

Malheureusement pour lui, elles sont à deux contre un et celui-ci se prend une grosse mandale de la part de Chōchō.

ouch

Oui, « Grosse mandale » était littéral, oui.

Ça ne marche pas super bien et Chōchō se retrouve immobilisée et Sarada projetée au sol.

Oignon-kun est sur le point d’achever Chōchō quand arrive Naruto, dans toute sa splendeur orange pour les sauver, ce qui n’est pas forcément du goût d’Oignon-kun, qui apprécie moyen de se faire interrompre en pleine baston, mais qui arrange Naruto qui est bien content d’avoir trouvé le mec dont Sasuke lui parlait.

Une nouvelle baston s’en suit, cette fois-ci entre Oignon-kun, faisant péter le kaleidoscope hypnotique du sharingan, et Naruto en mode ultimate sage-chakra de kyubi-super saiyan- collector’s edition.

jesus

Soit t’y vas à fond, soit t’y vas pas du tout.

Naruto commence à utiliser ses mains géantes en chakra pour choper Oignon-kun, mais celui-ci esquive les assauts sans grand mal, pendant que Chōchō et Sarada restent en plein milieu pour commenter.

Chōchō commence à craquer et à penser que Naruto est son père, parce qu’il est trop classe et pendant ce temps-là, Oignon-kun est visité par le machin chelou de tout à l’heure, qui décide de taper la discute avec lui en plein combat.

Finalement, le machin décide que s’il reste, Oignon-kun va se faire défoncer et qu’il vaut mieux battre en retraite pour l’instant.

Chōchō profite du départ d’Oignon-kun pour vérifier si Naruto est son père mais se rend compte que ce n’est évidemment pas le cas et commence à se demander pourquoi s’est-elle faite attaquée.

Les priorités d’une femme.

Naruto lui répond tout simplement que c’est en réalité Sarada qui était visée et promet de les protéger et leur propose par la même occasion de rester avec lui pour aller voir Sasuke, puisque retourner au village seules serait trop dangereux.

menteur

Tu sais que tu parles d’un type qui n’a pas donné signe de vie à sa femme depuis probablement plus de 10 ans, là ?

Sarada en profite aussi pour donner sa bouffe à Naruto.

Pendant le repas, la discussion commence à dériver à nouveau sur Sasuke et Sarada avoue n’avoir aucune idée de comment est son père, et Naruto décide de le décrire pour elle.

Ooooh boy.

Naruto commence à décrire Sasuke d’une manière étonnamment réaliste, disant qu’il était beau et donc qu’il avait du succès avec les filles, qu’il était très fort etc.

Mais toute cette description est surtout un stratagème pour Naruto de passer pour un type cool.

vrai

C’est étrangement vrai. Je suis surprise par ta description, chéri. A-t-il vraiment changé, cependant ?

Naruto conclue enfin que voir Sarada lui a rappelé Sakura et Sasuke à l’époque, et que maintenant encore, elle lui rappelle ses parents car elle a les yeux de Sasuke et la manière de s’énerver de Sakura.

Il essaie aussi de la rassurer en lui disant que malgré la distance, elle reste la fille de Sasuke et qu’il l’aime.

Ce qui, à défaut d’être entièrement vrai, à au moins l’avantage de faire sourire Sarada, donc j’accepte.

Sarada, Chōchō et Naruto reprennent ainsi leur voyage jusqu’à apercevoir le point de rendez-vous avec Sasuke et décident de faire une pause, malgré les plaintes de Sarada qui voudrait juste continuer.

Sarada utilise donc le prétexte de la « pause pipi » pour partir de son côté et continuer à avancer vers la tour où ils doivent retrouver son père seule.

En chemin, nous avons encore droit à deux-trois flashback démontrant la hâte que Sarada éprouve à l’idée d’être enfin réunie avec son père.

Une hâte telle qu’elle éveille ses sharingan sans s’en apercevoir.

yikes

Et merde…

Elle entre dans la tour, dans laquelle Sasuke est juste assis dans un coin à regarder dans le vide dans l’obscurité la plus totale, et voit enfin son père

Évidemment, ça fait sans doute plus de 10 ans qu’il ne l’a pas vu et ne la reconnait pas, la prenant pour une pote d’Oignon-kun.

Je pensais pas pouvoir le détester plus, et pourtant, nous y voilà.

3615 je traumatise ma fille

Le père de l’année.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s